Bienvenue a mon blog!
Je m'appelle Jenny! Je suis britannique et j'habite a Londres.
Je suis etudiante a l'universitee de London Met.
J'adore voyager et j'aime beacoup le vin! :)

Tuesday 15 June 2010



Jean de Florette





Le film 'Jean de Florette' est une tragédie. L'histoire est dans un petit village dans le sud de la France. Les protagonistes principaux sont la famille Soubeyran et la famille Florette. La famille Soubeyran a voulu la source de l'eau, mais il y a une source de l'eau dans la ferme de Jean de Florette. Jean, le bossu, et sa famille s'installent à la campagne pour vivre en paix. Il est idéaliste avec un rêve. Ugolin et Papet Soubeyran ne veulent pas que Jean de Florette a du succès. C'est la raison que Ugolin et Papet mettent du ciment dans le trou de la source. C'est un problèm très grave pour Jean de Florette parceque sans l'eau il ne peut pas arroser ses plantes. Jean est très gentil, mails les paysans sont bornés et ils ne veulent pas les aider. Sa chance finale est d'utiliser de la dynamite, mais Jean meurt quand il a manipulé de la dynamite! C'est tragique!

2 comments:

  1. Je vois dans votre autoportrait que vous aimez le vin? Si vous aimez vraiment le vin vous devez goûter un vin type de vin espagnol qui s'appelle Ribera del Duero. Il faut absolument que vous le goutiez. Bien meilleur que certains bon bordeaux.

    ReplyDelete
  2. Quoi???? Comment???? Pas de nouveautés dans votre blog? Comment c'est possible? Vous avez pourtant beaucoup de choses à dire!!! Et comment s'est passé votre exam de math?

    ReplyDelete