Bienvenue a mon blog!
Je m'appelle Jenny! Je suis britannique et j'habite a Londres.
Je suis etudiante a l'universitee de London Met.
J'adore voyager et j'aime beacoup le vin! :)

Thursday 19 August 2010

Le Cours à London Metropolitan


L’expérience de l’extension cours était très positive pour moi. Au début nous étions 12 personnes dans la classe et il était confortable parce que la classe était petite. Quand la deuxième partie de la groupe joindre la classe, il a été un peu bizarre parce que nous avons été intimides. Nous n’avons pas été confidente avec la langue française, mais après une semaine, tout le monde a été très bon. Bien que nous étions différentes, par exemple les nationalités, les âges et les personnalités, l’atmosphère était très bonne.
La plus grande partie de la cours a été les vacances à Tours. J’ai aimé les vacances et c’était le point fort ! Presque tout le monde devenait très proche parce que nous passions beaucoup de temps avec l’autre.
C’était très bénéfique parce que nous avons passe du temps avec les personnes dans la classe et nous avons parle beaucoup de français. Tout le monde a été plus délassant et l’atmosphère a été bonne !
Bien que le cours était intense et quelquefois aussi difficile, j’amis vraiment beaucoup la extension cours. C’était très bénéfique qu’il y avait les professeurs différents. Il y avait une grande variété les différentes méthodes pédagogiques dans les leçons et c’était très utile pour gagner les idées quand nous sommes professeurs. Globalement la qualité d’enceignant était très très professionnelle. J’avais vraiment de la chance avec la cours ! Je voudrais continuer à s’améliorer mon français peut-être avec les leçons privées le week-end.

Wednesday 18 August 2010


Les films educatifs

Les films « La Gloire De Mon Père », « Entre les Murs » et « Etre et Avoir » représentent les différentes méthodes pédagogiques dans les écoles en France. Ils sont aussi situés dans différents régions, différents époques et circonstances.


« La Gloire de mon Père » est un film très émotionnel et romantique. Le père Joseph un professeur traditionnel et organisé qui est le professeur seulement. Le film est situé an début du 20ieme siècle, donc les leçons sont strictes et les enfants sont respectueux. Simultanément Joseph est populaire dans sa communauté et a un statut prestigieux. Le rôle entre le professeur et les enfants est très clair.





« Entre les Murs » est un film situé dans un quartier déshérité à Paris en 2008. Dans l’école il y a une grande diversité de cultures. Le professeur qui s’appelle François, essaye conforter et comprendre ses étudiants. Beaucoup de jeunes sont problématiques avec les problèmes dans leurs parents, s’identifier avec les autres jeunes et la société. Le professeur voudra aider les étudiants mais il y a beaucoup des discussions et il ne réagit pas toujours exact. Ses intentions sont gentilles mais les étudiants n’ont pas le respect et ils sont agressifs.





« Etre et Avoir » est un documentaire dans la montagne. La région rurale est spécialisée dans l’agriculture. Il y a seulement un professeur et il enseigne environ 12 enfants, mais les enfants ont des âges différents, entre 4 ans et 10 ans. Le professeur, Mr Lopez, est très patient, affectueux, passionné et il a des relations très proches avec ses élèves. Les enfants apprennent à faire le travail ensemble.


Je préfère le système dans le film « Etre et Avoir » parce que l’ambiance est vraiment la meilleure. J’aime beaucoup le petite classe et l’excitation du professeur !

Tuesday 10 August 2010







LA HAINE










Hier, j’ai regardé le film « La Haine », un film en noir et blanc.






Il y a 3 jeunes amis différents. Vinz qui est capricieux et violent, Hubert un boxeur et dealer de haschisch et Said qui fait l’arbitre entre les deux parties, parce que Vinz et Hubert discutent souvent.
Chaque homme représente une minorité ethnique ou religieuse.






L’histoire se déroule après les émeutes des jeunes contre la police à Chanteloup-les-Vignes. Vinz trouve un revolver de la police et il imagine tuer un gendarme!






Le film est un bon film situé a paris et parle sur des problèmes culturels, sociaux et politiques.

Maintenant il y a une grande discussion sur le taux d’immigration en France.


C’est très sérieux, parce qu’une vidéo passe sur l’internet ou la police traine une femme africaine par terre, la tire par les jambes! La femme est enceinte et elle porte un bébé et la situation est très agressive!


L’incident arrive après une manifestation contre les nouvelles mesures de Sarkozy. Le gouvernement est entrain de prendre des mesures contre l’immigration illégale en France.


Les femmes et enfants ont manifesté contre les évacuations forcées des immigrants.


C’est une situation bien triste parce que beaucoup d’immigrants ont des enfants et ils sont en France depuis longtemps. La police dit qu’il n’y avait pas d’autre choix et qu’elle n’a pas commis d’erreur.


Je ne pense pas que la procédure de la police ait été correcte, mais je crains que la situation soit sur le point de devenir dangereuse.



http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/france/7923190/Video-shows-French-police-dragging-pregnant-women-and-children-along-ground.html