Bienvenue a mon blog!
Je m'appelle Jenny! Je suis britannique et j'habite a Londres.
Je suis etudiante a l'universitee de London Met.
J'adore voyager et j'aime beacoup le vin! :)

Wednesday 18 August 2010


Les films educatifs

Les films « La Gloire De Mon Père », « Entre les Murs » et « Etre et Avoir » représentent les différentes méthodes pédagogiques dans les écoles en France. Ils sont aussi situés dans différents régions, différents époques et circonstances.


« La Gloire de mon Père » est un film très émotionnel et romantique. Le père Joseph un professeur traditionnel et organisé qui est le professeur seulement. Le film est situé an début du 20ieme siècle, donc les leçons sont strictes et les enfants sont respectueux. Simultanément Joseph est populaire dans sa communauté et a un statut prestigieux. Le rôle entre le professeur et les enfants est très clair.





« Entre les Murs » est un film situé dans un quartier déshérité à Paris en 2008. Dans l’école il y a une grande diversité de cultures. Le professeur qui s’appelle François, essaye conforter et comprendre ses étudiants. Beaucoup de jeunes sont problématiques avec les problèmes dans leurs parents, s’identifier avec les autres jeunes et la société. Le professeur voudra aider les étudiants mais il y a beaucoup des discussions et il ne réagit pas toujours exact. Ses intentions sont gentilles mais les étudiants n’ont pas le respect et ils sont agressifs.





« Etre et Avoir » est un documentaire dans la montagne. La région rurale est spécialisée dans l’agriculture. Il y a seulement un professeur et il enseigne environ 12 enfants, mais les enfants ont des âges différents, entre 4 ans et 10 ans. Le professeur, Mr Lopez, est très patient, affectueux, passionné et il a des relations très proches avec ses élèves. Les enfants apprennent à faire le travail ensemble.


Je préfère le système dans le film « Etre et Avoir » parce que l’ambiance est vraiment la meilleure. J’aime beaucoup le petite classe et l’excitation du professeur !

1 comment:

  1. Très bon travail d'analyse et de critique. Vous donnez l'impression de pouvoir parler intelligemment du système éducatif français

    ReplyDelete